Lovely February

blog mode, beauté et lifestyle

Marine
Yooo, je suis Marine, passionnée de vintage et de sneakers à la chevelure de lionne. Je ne passe pas une journée sans boire de thé. Fan de couleurs et good vibes addict, retrouvez-moi chaque semaine pour de nouveaux articles !

Elle & Lui de Marc Levy

 Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien, et que vous passez une bonne journée. Je reviens tout juste d'une journée autour de la laïcité, qui avait lieu dans la jolie Abbaye de Fontevraud. J'ai du me lever à 5h45, autant vous dire que j'ai dormis tout le retour en car, et que je suis épuisée haha. Mais comme j'avais très envie de vous écrire un article aujourd'hui, me voilà !
Aujourd'hui on va parler lecture. Mais j'espère pouvoir shooter au moins un look ce week-end. De plus, sachant que je travaille demain soir, je vais peut être pouvoir m'acheter la combi et le short que j'avais repéré. Ça fait une éternité que j'ai pas acheté de fringues j'ai l'impression. Mais de toutes façon je doit recevoir une très jolie pièce de chez Shein que j'ai choisis hier (vous verrez bientôt). Enfin bref, revenons à nos moutons (mon niveau de fatigue engendre de sacré expression...). J'ai terminé ce livre hier, après quelques petites heures de lecture.

J'ai plusieurs livres de Marc Levy, c'est un écrivain français très connus après tout. Il y a cependant beaucoup de personnes qui n'aiment pas ce genre d'auteur à succès... Mais sur les plusieurs livres que j'ai de celui-ci, ce n'est que le deuxième que je lis. Le premier étant Si c'était à refaire... que j'avais vraiment beaucoup aimé. Et bien là c'est tout le contraire.



" Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui, Paul. Elle est anglaise. Lui, américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment. Elle est même une star. Mais il ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus."
Au premier abord, j'ai plutôt bien aimé le résumé me disant que ce devait sûrement être une histoire d'amour sympa... Les deux personnages ont l'air d'avoir un univers sympa, et d'être attachant. 

En fait, je me suis pas mal ennuyée en lisant ce livre. Le début est plutôt pas mal, mais l'histoire met beaucoup trop de temps à démarrer. Les 373 pages sont trop longues. Il y a pourtant des passages sympa, comme quand Mia et Paul vont sur le toit de l'Opéra. Je trouve ça complètement débile que Paul ne se rende pas compte qu'il est en compagnie d'une grande star du cinéma, alors que tout le monde autour de lui le sait. De plus, il y a beaucoup d’événements dans le roman qui le montre. Tout le monde ment dans son entourage, il est incapable d'ouvir les yeux, même sur l'évidence. Mia est tout de même un personnage avec un peu de travail derrière ; mais elle est un cliché à elle même. La fille qui est célèbre, qui sort avec un garçon qui ne se préoccupe pas d'elle ; elle veut être méconnue et trouver l'amour. Bon dans le fond, ça pourrait être intéressant, mais pour moi, Elle & Lui est un flop.

La fin de l'histoire est trop prévisible. Paul est un écrivain qui a seulement du succès en Corée, et nul presque nul part ailleurs. On se demande pourquoi il continue de pouvoir publier des livres en France si personne ne les lit. Son personnage est complètement naïf, surtout au sujet de la femme avec qui il "sort" ; sa traductrice coréenne.

Il y a tout de même beaucoup de dialogues, ce qui fait que dans l'ensemble le livre se lit assez vite. Il y a aussi 4 ou 5 pages qui sont simplement des sms /email envoyés entre les deux protagonistes.

Trop cliché et trop prévisible. 


 En achetant ce livre, je m'attendais pas du tout à ça. Je voulais lire un bon roman d'amour, avec de la romance et au lieu de ça, j'ai lu un livre sur des personnages peu attachants et peu crédible. La relation entre Mia et sa meilleure amie Daisy est pourtant très mignonne ; mais je n'ai vraiment pas réussie à apprécier ce livre plus que ça. Au final, quand j'ai terminé de lire j'étais soulagée que ce soit finit. Et pour moi, avoir ce genre de sentiment, ne traduit pas un bon livre.

C'est vraiment dommage, parce que Marc Levy a une très bonne écriture. Si il a autant de succès, c'est pour une raison ; c'est qu'il a du talent. Mais pour ce livre je n'ai pas réussi à accrocher. 

Extrait : " Paul se prélassa un long moment dans l'eau moussante. Il enfila le costume et la chemise blanche choisis par Mia. Les caméras avaient horreur du bleu, lui avait-elle confié, ajoutant aussitôt qu'en bleu, les hommes avaient moins de prestance à la télévision. Tout le monde savait cela. Elle commanda une collation vers 18 heures. Pause se força à manger. Elle lui fit ensuite apprendre par coeur une courte introduction destinée à remercier ses lecteurs coréens, à leur dire combien il était sensible à leur accueil, que Séoul était une ville magnifique, même s'il n'avait pas encore eu le temps de la visiter et qu'il était heureux d'être là. Paul récita sa leçon, les yeux rivés sur la pendule de la télévision qui égrenait les minutes. Et plus les minutes s'écoulaient, plus l’angoisse qui l'étreignait grandissait, jusqu'à lui tordre le ventre."

7€40 aux éditions Pocket

 










           ▼   ►  ► ▼ ► ▼     

J'espère que cet article vous aura plu ! On se retrouvera samedi pour l'article coups de coeur du mois, qui est plus long et plus complet que d'habitude. 
Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à me donner votre avis, surtout si il est différent, je suis intéressée de voir !
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋


Commentaires

  1. Tiens je n'ai pas lu celui ci ^^Il est passé à travers les mailles du filet le vilains :p Comme tous les livres de Levy c'est assez cliché mais j'aime bien :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Ma dernière vidéo

VIDÉO POPULAIRE