Lovely February

blog mode, beauté et lifestyle

Marine
Yooo, je suis Marine, passionnée de vintage et de sneakers à la chevelure de lionne. Je ne passe pas une journée sans boire de thé. Fan de couleurs et good vibes addict, retrouvez-moi chaque semaine pour de nouveaux articles !

The air he breathes de Brittanny C.Cherry


Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien, et que vous avez passés un bon week-end, ou que le début de semaine n'était pas trop dur. Je viens aujourd'hui pour vous présentez le dernier livre que j'ai lu, en quelques heures seulement divisées sur deux soirs. J'avais vraiment craqué pour ce livre avant même de le lire, la couverture m'avait tout de suite tapé dans l'oeil, et puis il faut dire qu'elle est vraiment jolie (sans parler que du beau mec dessus) !

Du coup, vu que j'avais un peu d'argent sur mon compte Paypal, je me suis dit que c'était une bonne idée de commander ce livre, plutôt que d'acheter encore des vêtements haha. Je l'ai donc commandé sur le site de la Fnac, et il y un essaie gratuit de l'envoie express pendant un mois, je l'ai commandé le dimanche, et le mardi, une dame était derrière ma porte avec. En plus de ça, j'ai eu un livre de la même édition gratuit ! Bon c'est un peu débile car c'est le tome 4.5. J'ai bien comprit que c'était pour nous faire acheter les premiers tomes, mais bon, c'est sympa quand même ! C'est un bon livre de 420 pages, mais d'une écriture simple, ce qui fait qu'on le lit assez vite. Comme je vous l'ai dit, en deux soirs c'était réglé. C'est bien dommage, car je m'étais attachée à cette histoire.



" Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.
- Garde tes distances avec lui, me disait-on.
- Il est cruel.
- Il est froid.
- Il est bousillé.
C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un montre. Mais je n'ai pas pu réagir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée. Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous deux à la recherche d'une autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.
"

Un livre qui vous fait croire en l'amour, pendant 420 pages

J'ai été vraiment touché par ce livre. Ca m'a fait plaisir de trouver un nouveau genre de personnage. Deux personnages torturés par la vie, et pas des personnages parfaits, qui ont tout ce qu'ils veulent. Bon, si vous me connaissez, et connaissez mes lectures, les chansons que j'écoutent, et les films que je regarde, vous savez que je suis une grande romantique dans l'âme. Je suis le genre de fille qui aime les films d'amour culcul, et qui croit au grand amour. Du coup, quand j'ai lu le résumé de ce livre, et que j'ai vu que c'était deux personnages qui ne croyaient plus en rien, et qui finissent par se trouver, je me suis dit : "ce livre est pour moi !"

Ce que j'ai aimé, c'est que l'histoire commence rapidement, on attend pas 100 pages que l'histoire se mettent en places. Dès les premières lignes, on comprend ce qu'il s'est passé dans la vie de chaque personnages : Tristan et Elizabeth. Personnellement, j'ai tout de suite été intriguée par le côté mystérieux de Tristan. Et puis tout le monde, dans la petite ville le déteste, alors ça m'a encore plus donné envie de l'adorer. J'ai apprécié son côté brisé, et de voir qu'il n'avait pas peur de le montrer. Ensuite, je me suis tout de suite attachée à Elizabeth, j'avais qu'une envie, qu'il se passe quelque chose de bien entre les deux. Et puis, la petite fille d'Elizabeth est juste adorable, on a l'impression de la connaitre pour de vraie. Pendant tout le livre, on espère qu'elles vont être heureuse à nouveau.


Je dois avouer que j'ai pleuré à plusieurs reprises. Notamment pendant les flash back de Tristan et d'Elizabeth. Quand on découvre leur vie d'avant, et comment elle a basculé. Bon, j'ai aussi pleurer, car ça me rappelait de nombreux moment vécu avec C. ; et quand on perd l'amour, c'est un peu plus éprouvant de lire ce genre d'histoire. J'ai aimé le fait que ce livre soit à la fois une romance, et à la fois un roman assez triste, mais pleins d'espoir. Je pense que ça peut être assez compliqué de parler du deuil, étant donné que chaque personnages a perdue un ou plusieurs êtres chers. Cependant l'auteure le fait d'une très bonne manière, et sa plume est juste superbe. C'est le premier livre que je lis de Brittany C.Cherry, et ça me donne juste envie d'en lire encore plus.

On s'attend vraiment pas à cette fin. On découvre qu'il y a beaucoup de personnages tordues. Mais on se rend aussi compte, que l'amour peut emmener à faire des trucs complètement dingues. En fait, j'ai un peu de mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressentis en lisant ce livre, et c'est ça qui me prouve que c'est un bon livre. Aussi le fait, d'avoir terriblement envie de savoir la suite, ce qui vous empêche complètement de poser le livre et d'aller dormir, avant d'avoir lu la dernière page.

En tout cas, c'est un super livre, beau, pleins d'amour, mais aussi triste. Il vous fera croire en l'amour, peut importe ce qu'il a pu vous arriver. C'est un livre que je vous conseille très fortement, si vous aimez les histoires d'amour peu banales.

Extrait : " Les moments de bonheur valent bien un chagrin d'amour, et les morceaux d'un coeur brisé peuvent être recollés. Je veux dire, bien sûr, il restera des fêlures et des cicatrices et les souvenirs restent parfois brûlants, mais cette brûlure, c'est un moyen de te rappeler que tu es vivant. Cette brûlure c'est ta renaissance."

MA NOTE : 

17€ aux éditions Hugo Roman


           ▼   ►  ► ▼ ► ▼     

J'espère que cette chronique vous aura plu. Est-ce que vous avez aussi lu ce livre ? Si oui, n'hésitez vraiment pas à me donner votre avis, je serais très contente de vous lire, et d'en discutez avec vous. D'ailleurs n'oubliez pas, ma boite mail est ouverte, pour toutes discutions que ce soit (à retrouver dans l'onglet "contact")
Je vous le rappelle : un concours est en cours sur le blog, et c'est tout simple, vous avez juste à y laisser un commentaire. Ca vous prend 2 secondes, et vous avez une chance de remporter ce que vous voulez sur le site concerné. Je vous laisse le petit lien ici de l'article où le concours se déroule.
Sinon, j'espère pouvoir prendre au moins un look en photo ce week-end !
Je vous souhaite une bonne soirée, je vais allez manger, et ensuite avancer dans Shameless (j'arrive vers la fin :((( )
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋


Commentaires

Formulaire de contact

Ma dernière vidéo

VIDÉO POPULAIRE